ABCompteur : compteur gratuit

    Bonjour et bienvenue !

Surfcasting

  Le surfcasting est une pêche qui se pratique du bord (plages, digues, rochers) et qui permet de prendre de nombreuses espèces de poissons différents (loup, dorades, sars, rougets,soles, marbrés, ....) sur des fonds en général plutôt sableux, et pour laquelle on peut utiliser une multitudes d'appâts différents.

  Les cannes mesurent entre 2,70m et 4,20m, avec des moulinets de taille 4000 à 7000 garnis de nylon ou de tresse (2.70m plutôt pour les digues et les ports, entre 3.60m et 4.20m pour la plage)

  Le montage est coulissant (olives pour le nylon ou anti tangle ) et détendu (avec écureuil ou frein libre ou les 2, chacun ayant ses préférences) pour tromper la méfiance des poissons.

  Après la plombée on mettra une perle molle pour protéger le noeud de l'émerillon et on terminera par un bas de ligne de 1m à 1,5om de fluorocarbonate sur lequel est monté l'hameçon (du 4 au 2/0 selon l'espèce ciblée et l'appât présenté).

  On peut pêcher toute l'année et à toutes heures (la mer Méditerrannée est toujours là, c'est trop fatiguant de faire des allers-retours 2 fois par jour) , mais les prises seront différentes selon le moment de la journée et la saison.

 Une fois la ligne lancée et la canne calée avec votre système de détection de touches préféré, il faut attendre la touche qui peut se manifester par de petites tirées successives pour les espèces qui chipotent, ou carrément un bon départ franc pour les plus voraces (donc attention au réglage du frein).

Lien pour le support par rapport à l atelier du 14/03/19: Atelier surf1Atelier surf1